Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D-MAGAZINE

Hebdomadaire

Le Géant Inconnu

Publié le 28 Novembre 2019 par Diana ABDOU Rédactrice en chef Mode trans féminine in Littérature

Benjamin Carpeaux, dit Binbin, fait partie de la grande famille des porteurs de géants de Douai. Mais le rêve de se glisser un jour sous les énormes jupes de Monsieur ou Madame Gayant est compromis par sa faible constitution. Aussi Binbin s’invente-t-il des aventures fabuleuses où, avec ses amis, il combat de vieilles malédictions pour sauver la ville.

J'ai d'abord été charmée par la couverture de cette album que je trouve particulièrement réussie avec de belles couleurs et une ambiance nocturne avec juste ce qu'il faut de brillant dans le titre et les étoiles. L'histoire est jolie elle aussi, elle invite à la tolérance et à l'acception de ceux qui sont différents

Le style des illustrations est assez particulier. On y trouve de jolis dégradés de couleurs, du bleu principalement mais ce qui m'a étonné c'est ce géant avec son look de rockeur tatoué et percé. Ce n'est pas très beau selon moi mais c'est original et osé.

Commenter cet article